Immobilier

Quels sont les frais et avantages des agences de gestion locative ?

La gestion d’un bien immobilier requiert à la fois des compétences et du temps, c’est pour cette raison que de plus en plus de personnes font appel aux services d’agences de gestion locative qui prendront en charge toute la gestion du bien mis en location, ainsi que de ses occupants.

Délégation de la gestion locative de son bien immobilier à une agence

Vous bénéficierez grâce à l’agence de gestion locative de multiples avantages.

Une gestion locative sur mesure

Vous pourrez, grâce au mandat de gestion semi-déléguée, moduler votre convention de gestion locative de manière à bénéficier des services que vous souhaitez, et ce, à un tarif qui s’adapte à tous budgets.

La notoriété de l’agence

La place que s’est faite sur le marché l’agence de gestion locative vous permettra de bénéficier de plus de crédibilité et de visibilité lorsque vous mettez votre bien immobilier en location.

Un gain de temps

Se charger la mise en location d’un bien immobilier prendra en moyenne 50 heures par an. Ainsi, si vous faites appel à une agence :

  • vous déléguerez de multiples heures de travail ;
  • vous gagnerez un temps précieux.

Service professionnel et complet

L’agence de gestion locative s’occupera avec professionnalisme à votre place de tout ce qui concerne la location de votre bien immobilier.

Frais des agences de gestion locative

Les frais de gestion locative, partagés avec le locataire pour certains et entièrement réglés pour d’autres, incluent généralement les paramètres qui suivent :

  • d’éventuels frais annexes : état des lieux, la constitution du dossier, la déclaration fiscale, etc. ;
  • la souscription d’une garantie loyer impayé ;
  • les frais de recherche de locataire.

Les prix fixés par les agences immobilières varient entre 6 et 10 % en moyenne du prix du loyer. Il faudra être bien attentif aux éventuels frais annexes lors de la signature d’un mandant. Ceux-ci peuvent lourdement impacter le prix de la gestion locative.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *