Transport

Que sait-on sur la reprise de véhicule diesel ?

Avec le renforcement des restrictions liées aux véhicules polluants, nombreux automobilistes désirent se séparer de leurs voitures diesel pour se tourner vers des modèles plus respectueux de l’environnement. Mais, trouver preneur n’est pas si facile que ça ! En effet, il y a de moins en moins d’acheteurs intéressés par ce type de véhicule, l’option la plus prisée en ce moment est de se tourner vers la reprise automobile. Concessionnaires et garagistes vous proposent de racheter votre voiture. Qu’en est-il du prix ? Est-ce avantageux ? Et peut-on bénéficier de prime dans ces cas-là ? On vous dit tout dans ces quelques lignes.

Le point sur la reprise de véhicule diesel

Le marché des véhicules diesel d’occasion est saturé depuis déjà quelques années, car de par son côté polluant, ce type de motorisation est de moins en moins attractif. La reprise de véhicule diesel est une solution de vente plus ou moins intéressante. Ce sont généralement les concessionnaires auto qui proposent ce type de service afin de vendre rapidement votre auto. Les démarches sont simplifiées, les paiements sont sécurisés et le risque d’arnaque est à O. Seulement, cette solution peut présenter certains désavantages, notamment au niveau de l’estimation de la valeur de votre véhicule diesel établie par le concessionnaire, qui est souvent en dessous du prix marché (de particulier à particulier).

Toutefois, la reprise de véhicule diesel auprès d’un professionnel auto reste une solution de choix. Vous pouvez soit profiter d’une reprise cash ou faire un échange en achetant une nouvelle voiture plus récente. Le coût de votre ancien véhicule y sera déduit. Et pour couronner le tout, vous aurez même profité de la prime à la conversion pour amortir cet investissement. Ce dispositif gouvernemental prend la forme d’une subvention dont peut profiter tout automobiliste souhaitant acheter un véhicule moins polluant dit « écologique ». Pour en profiter, deux conditions sont à remplir :

  • habiter en France ;
  • avoir plus de 18 ans.

Le montant de la prime à la conversion dépend de votre ancien et nouveau véhicule.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *