Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Prendre soin et laver veste et blouson de cuir

Prendre soin et laver veste et blouson de cuir

Le blouson en cuir reste le manteau qui ne se démodera jamais. On retrouve différentes formes de blousons en cuir. Certaines vestes en cuir sont plus ou moins souples, mais ils restent des très beaux blousons.

Cependant, c’est bien beau d’avoir un cuir, mais celui-ci s’use comme les autres tissus. Votre blouson se vieillit et pour lutter contre, il est préférable d’utiliser quelques produits pour nourrir votre cuir. Certains préfèrent avoir un cuir terne, d’autres souhaitent voir leurs cuirs comme neufs. Inutile d’aller au pressing, voici quelques conseils pour entretenir votre blouson en cuir.

L’entretien d’un blouson en cuir véritable

Si vous voulez assouplir et redonnez de la couleur à votre cuir, vous devez commencer par le nettoyer une fois par an avant de le remettre dans votre dressing. Première étape, pour enlever les saletés, vous utiliserez un chiffon et vous frotterez votre accessoire avec énergie. Une fois dépoussiéré, vous allez passer à la deuxième étape qui consiste à nourrir votre peau afin qu’il reprenne de l’allure. Pour le nourrir, vous allez utiliser un lait spécifique pour cette matière. L’astuce du jour étant que le lait pour la peau des bébés convient parfaitement. Cette action permet d’assouplir le cuir et que celui-ci retrouve sa couleur d’origine.

Etape suivante, le cirage

Après avoir réalisé ces 2 étapes, si vous le trouvez trop terne, vous
allez devoir le cirer. Cette étape permettra d’éclaircir votre cuir. Pas besoin d’acheter de la
cire exprès pour manteau en cuir, la cire à chaussure fera parfaitement l’affaire. Mieux vaut prendre de la cire solide plutôt que liquide. Une fois la cire appliquée, cirez avec énergie votre matière. Il faut cependant laisser sécher la peau de votre blouson avant de le mettre. Voici quelques conseils vis-à-vis des peaux. L’entretien du manteau est donc simple mais il ne faut pas le négliger.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Prendre soin et laver veste et blouson de cuir

  1. Juliette dit :

    Le lait d’ânesse est-il utilisable pour l’entretien de mon blouson en cuir ?

  2. admin dit :

    oui tout a fait

  3. GASTI dit :

    bonj
    je peux laver ma veste cuir en pressing
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *