Vous êtes ici : Entretien nettoyage et prendre soin du Cuir » Quel est meilleur cirage pour chaussures ?

Quel est meilleur cirage pour chaussures ?

Le cirage que l’on utilise le plus souvent pour cirer ses chaussures sera l’essence de térébenthine. Mais qu’est ce que le cirage ? en fait le cirage est ce que l’on appelle une crème qui est faite avec de la cire. Il s’agit d’un produit que l’on utilise pour nettoyer ses chaussures, pour les colorer mais aussi pour les imperméabiliser. Le cirage va donner un effet de matière à la chaussure et va permet le choix d’une couleur précise.

 

Meilleure marque de cirage

Il existe différentes marques mais celles proposées par les cordonniers, qui les font eux même restent les meilleures marque de cirage chaque cordonnier ayant son petit secret de fabrication.

Comment et de quoi est fait le cirage ?

c’est la question que tout le monde se pose avant de choisir son cirage. Pour en faire il vous faudra de la cire d’abeille mais aussi de l’essence de térébenthine. Les quantités devront être ajustées et cela les meilleurs produits de cirages ont le savoir faire de leur propre dosage. Les bons produits de qualité faisant les meilleurs types de crème de cirage. Le mélange de ces deux matières avec de l’eau et du savon de Marseille, on les mélange encore et on laisse refroidir. Voilà la méthode maison du meilleur cirage que vous pourrez faire vous même à la maison.

Comment cirer ses chaussures ?

Pour bien cirer ses chaussures il vous faudra comme vous l’avez déjà vu de bons produits mais vous aurez aussi besoin d’un peau de chamois ou chamoisine. Entourez votre doigt de cette peau que vous allez tremper dans le cirage. Vous allez ensuite appliquer le cirage par des mouvements de cercles, doucement. Ensuite vous allez épouser la forme de la chaussure. Ce geste doit rester doux dans le respect de la matière et du soulier. Le luste se fera dans un second temps en utilisant la brosse une fois que le cirage a bien séché.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *