Maison

Climatisation réversible : comment choisir son système ?

Climatiser son intérieur en été c’est une parfaite idée lorsqu’il fait chaud dehors mais sachez qu’il est aussi possible d’utiliser ce type de système comme une manière de vous chauffer. Cela vous éviter d’avoir trop d’appareils à la maison et de chauffer de manière économique grâce à la clim réversible en mode été et mode hiver. S’adapter au chaud comme au froid comporte de nombreux avantages que nous vous présentons ici.

Comment choisir son système de climatisation réservable ?

Vous ne pouvez pas comparer un système de climatisation réversible à un système plus ordinaire de climatisation et de chauffage. En effet le climatiseur réversible vous permet de créer du froid en été mais aussi de la chaleur en hiver ce qui comporte des avantage puisque vous ne posséder qu’un seul appareil pour vous encombrer.

Quelle différence entre Inverter et réversible ?

La différence en inverter et réversible est que l’inventer n’est pas nécessairement une clim réversible mais il est plutôt un régulateur de chaleur qu’un climatiseur.

Comment fonctionne un climatiseur réversible ?

Ce type de système repose sur le principe de la thermodynamique, ce sont des fluides frigorigène qui va prendre dans les calories de votre chaleur afin de le jeter vers l’extérieur. Lorsqu vous allez en faire une utilisation pour chauffer, dans ce cas il va utiliser les calories qui sont présentes à l’extérieur pour fabriquer de la chaleur. Il marche à la manière d’une pompe à chaleur qui va pomper l’air. Ce type de climatisation va fonctionner sur un système électrique et doit par conséquent être branché sur un circuit électrique.

Quels sont les différents systèmes de climatisation ?

Il en existe plusieurs, par exemple le monobloc qui est mobile et se déplace sur des roulettes d’une pièce à l’autre. D’autres système sont en deux unités qui sont une à l’intérieur et l’autre placée à l’extérieur qui va évacuer l’air et ne fera pas de bruit il s’agit d’un système permanent. Le prix d’un climatiseur mobile est moins cher mais il est plus gros consommateur d’énergie et fait plus de bruit.

Quel est le meilleur système de climatisation ?

De nos jours le système de climatisation réversible s’avère le plus rentable pour un meilleur rapport qualité prix en toute saison. Il évite par ailleurs le double équipement qui est aussi encombrant que peu esthétique et couteux à mettre en place.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *