Categories: Transport

Que sait-on sur la reprise de véhicule diesel ?

Avec le renforcement des restrictions liées aux véhicules polluants, nombreux automobilistes désirent se séparer de leurs voitures diesel pour se tourner vers des modèles plus respectueux de l’environnement. Mais, trouver preneur n’est pas si facile que ça ! En effet, il y a de moins en moins d’acheteurs intéressés par ce type de véhicule, l’option la plus prisée en ce moment est de se tourner vers la reprise automobile. Concessionnaires et garagistes vous proposent de racheter votre voiture. Qu’en est-il du prix ? Est-ce avantageux ? Et peut-on bénéficier de prime dans ces cas-là ? On vous dit tout dans ces quelques lignes.

Le point sur la reprise de véhicule diesel

Le marché des véhicules diesel d’occasion est saturé depuis déjà quelques années, car de par son côté polluant, ce type de motorisation est de moins en moins attractif. La reprise de véhicule diesel est une solution de vente plus ou moins intéressante. Ce sont généralement les concessionnaires auto qui proposent ce type de service afin de vendre rapidement votre auto. Les démarches sont simplifiées, les paiements sont sécurisés et le risque d’arnaque est à O. Seulement, cette solution peut présenter certains désavantages, notamment au niveau de l’estimation de la valeur de votre véhicule diesel établie par le concessionnaire, qui est souvent en dessous du prix marché (de particulier à particulier).

Toutefois, la reprise de véhicule diesel auprès d’un professionnel auto reste une solution de choix. Vous pouvez soit profiter d’une reprise cash ou faire un échange en achetant une nouvelle voiture plus récente. Le coût de votre ancien véhicule y sera déduit. Et pour couronner le tout, vous aurez même profité de la prime à la conversion pour amortir cet investissement. Ce dispositif gouvernemental prend la forme d’une subvention dont peut profiter tout automobiliste souhaitant acheter un véhicule moins polluant dit « écologique ». Pour en profiter, deux conditions sont à remplir :

  • habiter en France ;
  • avoir plus de 18 ans.

Le montant de la prime à la conversion dépend de votre ancien et nouveau véhicule.

Anthony

Share
Published by
Anthony

Recent Posts

Construire une maison en bois clé en main, quel prix ?

Dans la tendance écologique actuelle, construire sa maison en bois soi même par un kit de construction préfabriqué est une…

7 jours ago

Pourquoi acheter des machines et outils d’occasion ?

Avec la conjoncture économique qui est actuellement compliquée, de plus en plus de personnes cherchent à bricoler et faire les…

2 semaines ago

Comment installer, poser un store extérieur sur mesure ?

Idéal pour se prélasser sur sa terrasse tout en étant protégé du soleil et des regards indiscrets, le store banne…

1 mois ago

Qu’est-ce qu’un sissy bar sur une moto ?

Quelqu'un vous a parlé de sissy bars et vous souhaitez obtenir davantage d'explication sur ce que cela signifie. Mais qu'est-ce…

2 mois ago

Comment détecter, faire analyser par test la présence de moisissures ?

Dans une maison ou dans une cave, il est possible que les moisissures viennent s'installer. Ce que l'on appelle communément…

2 mois ago

Qui peut me faire un regroupement de rachat de crédit ?

Le regroupement de crédit, ou rachat de crédit est de le fait de faire fusionner tous vos crédits ensemble pour…

2 mois ago