Travaux

Comment définir un rayonnage industriel professionnel ?

Choisir son rayonnage c’est tout d’abord gérer votre espace de stockage avec des racks qui sont adaptés à vos rayons. Le rayonnage que l’on appelle lourd ou semi lourds doit être composé d’éléments modulables et qui peut contenir le poids que vous souhaitez stocker. Un bon rayonnage vous permettra de stocker ce que vous souhaiter de manière optimale.

Comment choisir son rayonnage ?

Tout d’abord il sera import de savoir ce que vous souhaitez stocker, la taille de la pièce, si vous avez besoin de vous déplacer autour ou encore d’utiliser un chariot ou un diable. Vérifier que votre sol est solide et vos murs aussi puisque vous allez devoir fixer au mur vos rayonnages. Le poids de la charge de ce que vous stocker sur des étagères.

Choisir ses rack de stockage

Veillez à acheter les racks qui correspondent à l’utilisation que vous souhaitez faire, à accord le poids au type de rayonnage. Les rangements doivent être fixés contre le mur de manière solide surtout si vous lui faites porter de la charge lourde ou semi lourde.

Quels rack de rangement ?

En ce qui concerne la taille des racks, ils sont souvent vendus avec et doivent correspondre en terme de taille pour optimiser le rangement. Les racks doivent pouvoir contenir ce que vous voulez y mettre, pensez au dimension, au poids et optimiser à la fois la taille de de vos étagères et de vos racks en définissant de manière prioritaire vos besoins.

Quelles étagère pour charge lourdes ?

Le choix des équerres sera primordiales afin que les étagères soient bien fixées et que les charges lourdes puissent être portées. Les étagères en métal seront les plus solides pour soutenir des charges lourdes qui doivent être posées en bas plutôt qu’en hauteur.

Rayonnage d’occasion

Il est possible de trouver du rayonnage d’occasion en bon état. Vous devrez peut être vous adapté au mobilier mais le matériel d’occasion est souvent une bonne option financièrement.

Où est-il possible d’acheter des étagères à charges lourdes ?

Si vous avez besoin de rayonnage, dans un but professionnel, vous devez acheter des rayonnages chez les revendeurs professionnels. Plusieurs choix s’offrent à vous, en fonction de votre budget et de vos attentes. Certains servent à porter des choses lourdes et d’autres à empiler des pneus ou des produits légers, il convient donc de choisir en fonction de ce que vous souhaitez stocker.

Acheter son rayonnage sur un site de professionnel

Il n’y a pas de secret, pour avoir le plus de choix possible, il est conseillé de lire le site avec attention puis d’acheter ses produits en ligne. Il en va de même pour le matériel destiné à votre entrepôt. Vous pouvez choisir entre des rayonnages haut pour du matériel qui ne descend pas souvent de l’étagère ou au contraire, opter pour un modèle plus bas, si vous êtes amené à souvent vider les rayons. Sur les sites de professionnels, vous pourrez choisir parmi plusieurs catégories de poids, en fonction de ce qui doit être supporté. Certaines étagères sont plus solides et peuvent supporter près d’une tonne quand d’autres sont faites pour des petites boîtes.

Acheter son rayonnage sur les Marketplace

La seconde option est d’acheter ses rayonnages sur une Marketplace. Ces géants de la revente peuvent vendre des rayonnages, mais il ne faut pas choisir n’importe quel revendeur. En effet, si vous optez pour une personne qui n’est pas professionnelle ou qui vend du matériel de mauvaise qualité, vous aurez perdu votre argent. Pensez à bien vérifier les avis en ligne et ne choisissez pas un vendeur mal noté. C’est essentiel, notamment si votre entreprise a besoin rapidement d’un rayonnage. Si vos rayons sont à destination du public, c’est encore plus risqué de choisir un rayonnage qui a des chances de ne pas tenir.

Acheter son rayonnage d’occasion

Sur les sites destinés aux vendeurs entre professionnels, vous pouvez tout à fait acheter des étagères pour charges lourdes. Elles peuvent être en vente pour de nombreuses raisons. Cela peut être pour une cession d’activité, le rachat de l’entreprise ou tout simplement, un réaménagement des locaux. Pensez à demander la date d’achat avant de franchir le pas et à quoi elles ont servi auparavant. Si les étagères n’étaient destinées qu’à du stockage, elles ne devraient pas être abîmées. En revanche, si elles servaient à tenir des rayons dans des magasins de distribution, il se peut qu’elles soient en moins bon état. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *