Actuellement il est possible de souscrire à de nombreuses offres et de choisir son opérateur pour son contrat de gaz. En effet, suite à l’élargissement du marché énergétique, il vous est offert de pouvoir adhérer au fournisseur de gaz qui vous correspond. Choisir le modèle et l’offre économique qui vous convient et ainsi économiser de l’argent. Vous qui souhaitez en savoir plus sur le prix du gaz au m3 de nos jours, voilà tout ce que vous devez savoir pour faire votre choix.
Quel est le prix du gaz actuellement ?
En date d’aujourd’hui le prix du gaz se calcul au KWH, le prix étant fixé à 0,1043 euros TT pour le chauffage et à 0,1284 euros TTC pour le tarif eau chaude. Pour la cuisson le prix du casse au KWH est 0,1284 comme pour le chauffage. Cela vous donne déjà un titre indicatif selon vos dépenses énergétiques. Mais vous vous demandez,, comment calculer le prix en m3, le calcul étant le suivant petite base + grande base × longueur de la pièce / 2 x hauteur.
Qu’est-ce qu’un m3 de gaz ?
Pour tout comprendre sur le gaz et ses évolutions il faut déjà savoir que les producteurs et distributeurs d’électricité qui étaient ELD et EDF avaient un statut de monopole de l’énergie jusqu’en 2007. Date à laquelle le marché s’est ouvert et le prix a évolué pour permette à de nouveaux acteurs de s’implanter sur le marché. En ce qui concerne le cout du gaz il est composé de deux éléments distincts : d’une part le prix fixe que vous allez payer sous la forme d’un abonnement mensuel, annuel puis le prix de votre consommation qui va varier selon l’électricité que vous allez utiliser. Cette énergie variable se calcule au kilo watt par heure KWH.