Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Comment enlever les taches de gras sur du cuir ?

Comment enlever les taches de gras sur du cuir ?

Un accident arrive bien vite. Une petite maladresse et le cuir est vite taché par de la sauce ou de la graisse. Dans ce cas, le mieux est toujours d’agir dans les plus brefs délais. Plus vous attendez, plus difficile sera votre tâche. Plusieurs astuces existent pour vous débarrasser enfin de ces taches qui abîment votre cuir. Alors, pour sauvegarder la qualité et la robustesse de votre cuir, n’hésitez pas à l’entretenir régulièrement et de pas laisser les taches s’y incruster.

Retirer une tache de gras sur du cuir

Le truc le plus simple à faire lorsque votre cuir est taché par de la graisse est de
le saupoudrer vite d’une bonne couche de talc. Patientez quelques heures et frottez
délicatement le cuir. Vous pouvez recommencer cette opération jusqu’à ce que le cuir retrouve son état d’origine. Le talc peut être remplacé par de la terre de Sommières ou de l’essence de térébenthine.

Des produits pour absorber la graisse

Ces produits ont la vertu d’absorber la graisse sans agresser votre cuir. Pour des taches moins récentes, vous devez préalablement les réchauffer un peu à l’aide d’un sèche- cheveux. Après il vous suffit d’appliquer le talc et de nettoyer le cuir avec délicatesse. Vous avez également la possibilité de réaliser une pâte faite d’alcool et de craie broyée. Étalez la pâte sur la tache et attendre qu’elle sèche, puis frottez doucement le cuir.

Protéger le cuir pour le garder longtemps

Une fois les taches absorbées, il ne vous reste qu’à protéger et à entretenir régulièrement votre cuir. Ainsi, n’oubliez pas de passer régulièrement un petit coup de chiffon imbibé légèrement d’eau pour enlever les dépôts de poussière, d’étaler une crème ou un lait pour garder sa souplesse et enfin de le cirer pour un effet neuf longue durée.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *