Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Comment nettoyer ceinture en cuir ?

Comment nettoyer ceinture en cuir ?

Tout le monde adore les ceintures en cuir véritable, le problème est qu’à force de les porter le cuir se détériore, et perd sa couleur. À force de la passer à travers les passants de vos vêtements il se peut même que le cuir se torde. Pour garder au top votre ceinture il vous suffit de faire quelques gestes simples d’entretien. Que votre ceinture de cuir soit noire, marrons ou colorée, vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse et la garder au top.

Ceinture en cuir tressé
En premier lieu, au sujet du cuir

Première chose que vous devez prendre en compte, il est une matière vivante. Il a besoin d’être nourri régulièrement pour rester beau et souple. Si vous n’en prenez pas soin, le cuir véritable va se racornir, se craqueler et se déchirer. Tout comme les cuirs de voiture ou le cuir des canapés, vous pouvez utiliser des produits spécifiques proposés de le commerce. Néanmoins si vous n’avez pas envie de mettre de l’argent dans ce type de produits ( surtout si vous n’avez qu’une seule ceinture ) vous pouvez utiliser du lait hydratant.

Le mieux est de choisir du lait démaquillant car ce dernier ne contient ni parfum ni colorant. Ce lait appliqué en petits cercles nourrira votre ceinture.

Protéger et entretenir le cuir naturel

Pour protéger votre ceinture, vous pouvez le nettoyer souvent ou lui appliquer des produits spécifiques. Certains contiennent des pigments pour le cas où votre ceinture serait décolorée et d’autres contiennent des produits fixateurs spécialement étudiés pour le cuir. Pour l’application, le système est le même, de petits cercles, mais attention ! Ne mettez pas directement le produit sur cette matière de la ceinture sinon vous risqueriez de le tâcher. Le mieux est de verser le produit sur un chiffon doux sec puis de l’étaler sans laisser de surplus.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *