Formation

Quel est le prix d’une formation VGP ?

Le mot VGP signifie : Vérifications générales périodiques. Mais qu’est ce que cela signifie vraiment et comment se former à ce savoir faire de vérification des équipements. Cet article dédié va vous expliquer tout ce que vous devez savoir et apprendre sur cette formation diplômes qui vous permettre de devenir contrôleur VGP.

C’est quoi la VGP ?

La VGP est l’état de vérification de la conservation des équipements de travail. Un tel contrôle établit à la fois les modalités, les périodes et le contenu qui ont été données par les arrêtés provenance du ministre du travail. Ces arrêtés vont définir les limites et les objectifs de vérification que vous allez réaliser.

Qui effectue les VGP ?

Elles sont effectuées par des agents compétents et diplômés dans le domaine du contrôle et de la prévention. La mise en conformité des équipement de travail sera fait par les agents VGP qui vous certifieront qu’elle a été effectuée.

Comment devenir contrôleur VGP ?

Si vous faites appel à un professionnel celui ci doit pouvoir vous certifier qu’il a été diplômé est qu’il est en mesure de faire les vérifications nécessaires sur votre matériel.

Quand faire une VGP ?

LA VGP est un type de contrôle qui doit être fait à une certaines fréquence et dépendra de ce qui doit être contrôlé, de manière annuelle, mensuelle, semestrielle ou encore tous les 6 mois.

Comment devenir contrôleur VGP ?

Pour devenir un contrôleur VGP vous devrez faire une formation. Cette formation vous donnera les compétentes pour effectuer les vérification générales périodiques des équipement suivants! les nacelles, les chariots, les grues ou accessoires, bras de levage. Les ponts qu’ils soient élévateurs ou encore roulant. Les engins de terrassement, les racks et les extincteurs. Un stage viendra complémenter votre formation et vous pourrez prétendre à devenir un agent.

Quel est le tarif d’une formation VGP ?

Le cout d’une formation VGP tourne autour de 1000 euros. Vous aurez pour ce prix une formation et des examens aussi bien théoriques que pratiques. La formation sera achevée par un stage et validée par un diplôme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *