Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Entretien du cuir de vachette

Entretien du cuir de vachette

Le cuir de vachette est une matière naturelle particulièrement appréciée pour confectionner des chaussure, des canapé ou encore des vestes, des sacs à main ou des blousons. Vous avez l’un de ces articles et souhaitez savoir comment assurer son entretien, en prendre soin ou le nettoyer, vous trouverez il est certain sur ce blog de nombreux conseils adaptés pour redonner vie et éclat à vos cuir de vachette les plus beaux.

entretien cuir vachette

Entretien régulier du cuir de vachette

Pour un entretien que l’on appelle régulier faites attention à la façon dont vous allez stockez votre cuir en particulier pour des vêtements que vous ne portez pas en toute saison. Pensez donc à hydrater régulièrement votre cuir en appliquant du lait pur bébé ou encore du démaquillant préalablement déposé sur un linge propre. Pour appliquer la crème procédez de façon circulaire c’est très simple, allez y doucement et avec délicatesse, faites toujours un test sur une partie non visible du cuir. Si votre vêtements, vos chaussures, votre canapé est un peu poussiéreux, pensez à retirer la poussière avant de commencer avec le lait car sinon vous allez incruster la poussière.  En cas de tache, vous pourrez utiliser du vinaigre d’alcool mélangé à de l’eau. On peut aussi utiliser un mélange grand m_re à partir de blanc d’œuf battu avec une ou deux goutte d’essence de térébenthine appliqué doucement puis brossé avec une brosse douce spéciale cuir.

Les meilleures conditions de conservation

Les meilleurs conservations du cuir sont de ne pas le mettre à la lumière et de le protéger par ailleurs de la poussière en le rangeant dans des housse. Le lieu de stockage du cuir ne doit pas être trop humide car il va moisir ni trop sec car il va devenir cassant. Le meilleur conseils étant d’observer votre cuir régulièrement surtout si vous ne le portez pas pendant plusieurs mois pour cause de changement de saison par exemple.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *