Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Prendre soin du cuir

Prendre soin du cuir

Vous avez envie de prendre soin du cuir, que ce soit d’un canapé, d’un vêtement, d’une ceinture ou encore d’une veste ou d’un siège auto. Voilà quelques conseils qui vont vous aider à garder le plus longtemps possible votre cuir véritable dans son état d’origine ou de lui donner une patine vintage qui va encore le rendre plus beau. Le nettoyage et lavage du cuir est important mais le soin au quotidien l’est encore plus, voilà le mode d’emploi du cuir en quelques explications simples et faciles à faire par soi même.

prendre soin cuirBien protéger son cuir

Quel que soit l’article en cuir que vous souhaitez protéger, que ce soit un vêtement, un accessoire un article d’ameublement vous appliquerez ces quelques astuces spécifiques pour le cuir. Il est nécessaire de protéger les cuir surtout lorsque ceux ci sont de couleur clair. Il important car les intempéries, les saletés vont sinon ce déposer dessus. Avec un produit anti tache spécifiques c’est ainsi que vous proposerez.

Pour bien conserver le cuir

Les meilleurs conseils pour bien conserver un vêtement ou tout autre article en cuir ce sont déjà de ne pas déposer de parfum sur le cuir aussi de ne pas le mettre en contact prolongé avec de l’eau et de ne pas l’immerger. Aussi ne pas le suspendre car il va se déformer rapidement. Aussi ne le laissez pas traîner en boule quelque part et laissez le à l’air libre surtout si il doit sécher, cela évitera les traces de moisissure éventuelles. Si votre curi est taché aussi il sera nécessaire de le traiter par des soin spécifiques.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *