Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Comment nettoyer un sac en cuir ?

Comment nettoyer un sac en cuir ?

Vous avez fait une tâche sur votre sac en cuir et vous vous demandez comment la nettoyer? Qu’il s’agisse d’un sac de marque ou pas, un sac en cuir vaut une certaine somme et il sera dommage qu’il soit gâché par une tâche. Apprenez donc comment venir à bout des tâches sur un sac en cuir.Pour nettoyer votre sac en cuir en toute sécurité, n’utilisez pas n’importe quel produit.

Plusieurs cas peuvent se produire.

Si votre sac n’est pas très sale, vous pouvez le nettoyer en le saupoudrant de talc puis en
appliquant un chiffon doux ou encore une boule de coton dessus et en frottant délicatement.

Une autre astuce: pour nettoyer votre sac en cuir en toute sécurité, utilisez du lait
démaquillant que vous aurez appliqué sur un coton.Si vous n’avez aucun de ces deux produits à portée de main, vous pouvez également les remplacer par de la pierre d’argile qui est très efficace pour nettoyer le cuir.

Nettoyage en profondeur

Si maintenant au contraire votre sac en cuir est très sale voire encrassé, il vous faudra procéder autrement. Pour le nettoyer, il vous faudra composer au préalable une pâte avec de la cire d’abeilles et de la térébenthine. Il vous faudra un tiers de cire d’abeilles pour deux tiers de térébenthine. Étalez cette pâte sur le sac en cuir, laissez sécher puis frottez délicatement le sac avec un chiffon de laine. Une autre solution consiste à utiliser un linge humidifié de lait démaquillant auquel vous ajouterez quelques gouttes de vinaigre blanc. Appliquez sur tout le sac en insistant sur les tâches.

Nourrir le cuir

Après ce nettoyage, nourrissez le sac en utilisant une crème pour le corps hydratante et faites pénétrer avec un chiffon doux. Evidemment ces conseils sont valables pour du cuir véritable et non du cuir synthétique qui est en fait du plastique.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>