Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Trucs et astuces pour nettoyer un cuir clair ou blanc

Trucs et astuces pour nettoyer un cuir clair ou blanc

Lorsqu’il est blanc le cuir va avoir tendance à être encore plus fragile et se tacher plus rapidement.On peut cconsidérerque choisir du blanc pour du cuir ets un choix de luxe et en prendre soin n’est pas donné à tout ! Si vous êtes maniaque le blanc et pour vous… sinon évitez de choisir cette couleur ! Si c’est déjà trop tard, suivez ces quelques conseils qui vous aideront à récupérer votre beau cuir blanc en le nettoyant. Attention, il y a cependant des taches qui sont irrémédiables sur du blanc.

Comment nettoyer un cuir blanc ou clair

Comment nettoyer le cuir clair ?

Pour nettoyer un cuir blanc, que ce soit pour un canapé, des chaussures, un meuble d’ameublement, un cuir de voiture vous pourrez procéder de la même façon. Commencez par le savon de Marseille à la glycérine, en humidifiant une éponge frottez le cuir doucement et observez si la tache s’en va. Si le résultat est bon mais pas suffisant utilsez de la lotion que l’on utilise pour les bébés et appliqués afin de retirer les dernières traces éventuelles vous pouvez aussi utiliser un lait démaquillant doux. Vous prenez peu de rique avec ces méthodes naturelles d’abîmer votre cuir dans tous les cas.

Les techniques de grand mère

Autre technique dite maison et peu coûteuse, c’est le blanc d’œuf. Pour cela battez un blanc d’oeuf et mélangez le à du jus de citron. Appliquez ensuite sur la tache doucement avec un chignon. La crème pour bébé ou la crème après soleil sont deux produits facile à avoir chez soi que l’on peut appliquer après l’avoir nettoyer afin de nourrir le cuir.

A ne pas faire! 

Le cuir est fragile, le blanc encore plus, évitez d’utiliser des solvants qui vont le décaper. Testez toujours vos méthodes sur un coin non visible du cuir. Essayez toujours à l’eau savonneuse avant d’utiliser tout autre produit, le mouillez que très légèrement le cuir clair supporte mal l’eau. Toujours procéder de façon circulaire et n’appuyez pas trop votre geste vous allez irriter le cuir. Évitez aussi tout ce qui est abrasif comme les éponge abrasives qu’on utilise pour récurer. Le coton est idéal pour nettoyer le cuir.

Pour en savoir plus

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *