Vous êtes ici : Entretien du Cuir » Laver le cuir n’a jamais été aussi facile

Laver le cuir n’a jamais été aussi facile

Le cuir n’est pas un matériel bon marché. Il convient de prendre en compte, le fait que, même s’il est aussi solide, certains éléments peuvent l’abîmer. En effet, comme nous ne voulons bien évidemment pas perdre nos précieux vêtements en cuir, nous devons en prendre soin lors de son nettoyage. Logiquement, l’industrie a développé plusieurs produits pour nous aider dans son entretien, même si parfois cela est parfois exagéré. Voilà des conseils pratiques pour le nettoyage en général, de vos accessoires de mode, sacs, ceinture ou autres.

Instruction générales

Les instructions suivantes sont pour nettoyer le cuir en général, cependant, avant de les suivre, il faut déterminer s’il s’agit d’un cuir avec finitions ou sans finition. Le cuir avec finition est le cuir que l’on trouve sur les vêtements, les valises et autres bagages et sur les meubles. En revanche, le cuir sans finition est celui que l’on trouve sur les bottes de travail, les selles de cheval, etc.

Comment procéder au nettoyage du cuir ?

Pour procéder au nettoyage, nous avons besoin d’un conditionneur de cuir, de savon, de chiffons humides, de serviettes pour sécher et d’un kit de nettoyage pour le cuir.
Que faut-il faire pour le cuir avec finition ? C’est très simple. Mettre une petite quantité de savon sur une serviette et l’appliquer sur le cuir jusqu’à ce qu’il se forme une légère mousse. Frotter avec le chiffon sans avoir mis trop d’eau dessus. Nettoyer la mousse avec un chiffon humide sans mouiller la peau. Sécher le cuir avec une serviette sèche. Appliquer le conditionneur de cuir après que la peau se soit séchée complètement.

Et pour le cuir sans finition ?

C’est également relativement simple. Utiliser un chiffon humide ou spongieux et frotter la surface jusqu’à que se forme une légère mousse. Nettoyer la mousse et laisser sécher à l’air libre. Huiler la peau avec de l’huile de vison, qui servira de conservateur. Cependant, l’idéal est de bien s’informer sur le type de peau. Sinon, on prendra le risque de le tâcher bêtement, principalement par l’humidité qu’on introduira en essayant de le nettoyer. Bon courage !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Laver le cuir n’a jamais été aussi facile

  1. GASTI dit :

    bonjour
    quelle sont les produit a utiliser pour l’entretien de cuir.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *